chapter-picture

CULTURE DE LA PERFORMANCE

logo pact

Sécurité des hommes - PACT Abera

Depuis 2007, Abera a placé au niveau stratégique la Santé et la Sécurité des hommes et des femmes, et s'est engagé dans une démarche sécurité appelé PACT (La Performance par l'Amélioration des Conditions de Travail).

L'objectif de cette démarche est de préserver la santé et la sécurité des salariés et des autres intervenants du site, tout en la mettant au service de l'entreprise pour en faire un facteur de performance et d'amélioration continue.

Elle repose sur la participation active et l'engagement mutuel entre les salariés et l'entreprise dans la résolution des difficultés rencontrées dans le travail, notamment par l'élaboration et le suivi de plans d'action de long terme permettant la mise en place de solutions de Sécurité, de Qualité et de Productivité innovantes. Mais aussi sur des actions quotidiennes permettant de régler les difficultés qui peuvent être rencontrées dans le travail.

 

Un projet stratégique partagé et performant

CAP ABERA 2018 Cultiver ensemble notre différenciation par la recherche permanente de l'excellence

Grâce à son savoir-faire historique bâti depuis de nombreuses années, ABERA est aujourd'hui un acteur reconnu de l'abattage découpe de viande de porc.

Pour les années à venir, ABERA a fait le choix clair de confirmer son positionnement, à savoir s'affirmer comme LE SPECIALISTE DE L'ABATTAGE DECOUPE de viande de porc en France.

Cette ambition exige de concentrer nos efforts dans la recherche permanente de l'excellence sur chaque processus fondamental de notre cœur de métier.

Cette ambition implique également d'innover continuellement et d'accentuer nos points forts de différenciation.Cet effort doit enfin être partagé par toutes les fonctions de l'entreprise et repose sur l'implication forte de tous les collaborateurs.

 
Défi ergo

Nous avons voulu par ailleurs concilier cet objectif avec les engagements managériaux Nourrir la Vie du Pôle Animal GLON et les 5 axes de développement du groupe SOFIPROTEOL matérialisés par CAP 2018.

La synthèse de notre réflexion est reprise en détail dans notre matrice stratégique et comporte différents niveaux d'intervention :

- Le CAP stratégique à 5 ans fixe la vision à moyen terme.

- Pour l'année en cours, des priorités d'action sont dégagées. Leur mise en œuvre est assurée par la conduite de « Projets A3 prioritaires », sous la responsabilité d'un pilote.

 - Le plan de progrès (suivi par les indicateurs Sécurité Qualité Hygiène Activité en rapport avec les objectifs chiffrés déclinés à chaque domaine) et l'avancement des projets  sont pilotés quotidiennement.

La matrice est revue autant de fois que nécessaire et au minimum chaque année pour l'adapter aux évolutions de notre environnement.

La direction s'engage à fournir les moyens nécessaires à la mise en place et au suivi de cette dynamique d'entreprise, que ce soit par des investissements ciblés, des allocations de ressources temps ou par la montée en compétence des collaborateurs (PACT : Savoir Fer, VST..., Amélioration Continue : EOS, Lean Durable...).

Elle veille particulièrement à intensifier l'implication de l'ensemble des salariés dans le pilotage de l'amélioration continue de la performance globale par la vision des axes de développement stratégique, par le partage des indicateurs et par l'association dans les divers plans d'actions.

 

 

Votre produit sur mesure

 widget-produit-sur-mesure

En direct d'Abera

Notre actualité

Gilles Verot de la Maison Verot...

Gilles VEROT twitte sur sa visite du 31 Mars dans nos locaux
En savoir +

ABERA sera présent à l'ANUGA...

N'hésitez pas à venir sur notre stand .
En savoir +

Gilles Verot de la Maison Verot...

Gilles VEROT twitte sur sa visite du 31 Mars dans nos locaux
En savoir +